Les Services aux Entreprises de Lyon et sa région par Aladmin

Les services pour les entreprises de Lyon et sa région avec l’expertise Aladmin

« Recentrez-vous sur vos tâches à valeur ajoutée en déléguant celles qui vous font perdre du temps. »

Aladmin c’est une assistance et un accompagnement personnalisés aux entreprises de Lyon et sa région. Nos Services Lines ont été pensées pour répondre à des besoins multiples auxquels sont confrontés les chefs d’entreprises, les artisans et les start-ups. C’est pourquoi nous vous proposons :
● une assistance administrative ;
● un accompagnement au développement commercial ;
● une aide au recrutement ;
Pour compléter notre offre, forts de notre expérience en management, gestion de projet et développement commercial, nous conseillons et soutenons les petites, moyennes et grandes entreprises. Nous les aidons à trouver la bonne organisation pour le développement de leur activité.
Quelles que soient vos ambitions, Aladmin est votre conseiller expert pour des fondations solides et la pérennité de votre activité !

Les services et l’aide au développement commercial

La prospection

● Sourcing
● Recherche de projets dans votre domaine d’activité
● Prise de contact avec les organisations

Création de la relation client

● Promotion de votre activité
● Mise en relation avec vos prospects
● Organisation de la rencontre

Avant-vente

● Compréhension et analyse des besoins
● Présentation des offres 
● Accompagnement pour répondre à des appels d’offres

Stratégie commerciale

• Construction du prévisionnel
• Accompagnement à la mise en place de la stratégie
• Elaboration des offres

Communication

●Recherche d’évènements
• Proposition, organisation d’évènements
• Animations sur les réseaux sociaux

Comment trouver un assistant indépendant sur Lyon ?

Assistante Comptable

Une comptabilité bien tenue est indissociable de la réussite d’une entreprise. Gérer sa trésorerie et contrôler son budget permet de prendre des décisions cruciales pour le développement de votre société et cela, quel que soit votre métier. L’assistant comptable prépare et ordonne tous les documents essentiels à la tenue de votre comptabilité par votre gestionnaire, il est son interlocuteur privilégié. Choisissez votre prestataire sur notre plateforme d’assistant freelance et gagnez en sérénité !

● Rapprochement et règlement des factures fournisseurs.
● Suivi des contentieux.
● Facturation, encaissement, suivi des impayés et relance.
● Préparation comptable du bilan (suivi des encours, inventaire, etc.)
● Reporting et analyse des comptes.

Assistante commerciale

L’assistante commerciale assure au quotidien la relation client. C’est un véritable pilier pour l’entreprise. Il (ou elle) gère la partie administrative du service commercial. Il (ou elle) assure le suivi des ventes, conseille le client, gère les incidents liés aux commandes et fait le lien avec les autres services de l’entreprise. Déléguez ces tâches à une assistante commerciale pour vous consacrer pleinement à vos fonctions de dirigeant !

● Établissement et suivi des devis, relance
● Suivi des dossiers clients (attestations de TVA, PV, et.)
● Organisation des activités et gestion du planning
● Création & mise à jour de bases de données
● Création de supports de communication
● Campagnes d’emailing

Assistante administrative

L’assistante administrative ou polyvalente est votre soutien au quotidien. Elle est comme le couteau suisse de l’entreprise. Il (ou elle) intervient auprès de vos clients ou de vos patients. Il (ou elle) soutient les projets en cours et le développement commercial. Il (ou elle) aide à la constitution des dossiers et en assure le suivi. Trouvez une assistante administrative sur notre plateforme et concentrez-vous enfin sur l’essentiel !

● Traitement du courrier et des mails
● Interface avec les organismes sociaux, assureurs, comptables
● Classement et archivage de documents
● Digitalisation des processus internes
● Élaboration d’arborescences informatiques
● Publipostage
● Conception de modèles de documents
● Conception de tableaux de bord et de suivi

Assistante RH

L’assistante RH est le lien entre l’entreprise et ses salariés. Elle est en première ligne, car c’est elle qui se charge du recrutement. Par la suite, il (ou elle) gère la paie, il/elle met en place les procédures en matière de ressources humaines. Il/elle assure la communication avec les salariés et panse les bobos du quotidien des employés. Appuyez-vous sur une assistante en ressources humaines pour souder vos équipes !

● Suivi des heures des salariés
● Vérification et règlement des salaires, des titres et paniers-repas
● Établissement des fiches de paie
● Lien avec les structures sociales
● Gestion du recrutement (étude des profils, établissement des contrats de travail, organisation des entretiens, etc.)
● Soutien aux formalités d’embauche
● Gestion des formations des salariés

Aladmin ce sont aussi des secrétaires polyvalentes capables de remplir plusieurs fonctions administratives et commerciales à la fois. Tel un couteau suisse, l’assistant polyvalent est un véritable soutien pour l’entreprise

Vous êtes intéressé par l’un de nos services, vous souhaitez en savoir plus pour profiter d’une expertise personnalisée ? Pour nous contacter, rien de plus simple ! Vous pouvez vous inscrire en ligne directement sur notre plateforme d’assistantes administratives et de services, nous joindre par téléphone ou par mail, ou alors nous contacter via nos réseaux sociaux. Réactifs et à votre écoute, soyez certains de trouver une oreille attentive pour vous répondre.